Miniatures juillet 2017

Je vous invite à une exposition thématique Petits formats et Miniatures à la galerie L’espace contemporain du 5 au 16 juillet 2017 (voir le carton d’invitation pour les coordonnées).

Ce projet comprend une série d’œuvres sur papier en format miniature.

Une première série d’estampes forment le second volet de l’exposition solo présentée à la galerie L’espace contemporain en 2015 sous le thème du silence : Les temps de silences.

L’autre série Transition bleue est une exploration de la miniature.

Les petites estampes (gaufrage et  collagraphie) sur papier Somerset sont présentées sans cadre.

La réalisation

Pour la première série d’œuvres, j’ai utilisé le geste avec peu d’éléments et de façon spontanée avec une sélection de couleurs minimalistes.

Les œuvres monochromes blanches avec la technique du gaufrage ainsi que pour la première série a surtout été influencée par la musique d’Arvo Pärt, Spiegle im spiegle. Sa musique épurée par son écriture minimaliste donne une impression de simplicité.

C’est en écoutant le rythme du piano que j’ai découvert la structure de certains tableaux de cette série.

Les cartons pour gaufrage ont été préparés avec différents éléments dans le but de créer un relief et l’impression faite sur un papier Somerset  texturé.

La technique de l’empreinte est surtout présente dans la seconde série Transition bleue.

Je serai présente au vernissage le 7 juillet et c’est avec plaisir que j’espère vous y rencontrer  ainsi que vos proches et vos amis.